ШHΛT'S THIS ΛЯT

"Art is not about technical skills, it's about the reaction you get out of it"

Winner, UWA III 2011 & Jury prize of Machinima Expo 2011-
This machinima is a metaphorical tale, questioning 
relationships established between reality and virtuality through our avatars and the play on the double meaning of the word ‘avatar’ refering to its original Sanskrit meaning of a spiritual quest.

To know more have a look on the Hamlet blog.
http://nwn.blogs.com/nwn/2011/05/a-journey-into-the-metaverse-second-life-mac…

Ce film sous forme de conte métaphorique, est une interrogation sur les rapports qui s’établissent aujourd’hui entre la réalité et la virtualité par le truchement de nos avatars. C’est aussi un jeu sur le double sens du mot “avatar” qui nous renvoie à son origine sanskrite et à une recherche spirituelle.
Metaverse est un mot anglais, contraction de meta- univers.  C’est un monde virtuel fictif décrit dans le roman Snow Crash (Le Samouraï virtuel) de Neal Stephenson. Ecris dans les années 1990.
Ce monde virtuel, créé artificiellement par un programme informatique, héberge une communauté d’utilisateurs présents sous forme d’avatars pouvant s’y déplacer, y interagir socialement et parfois économiquement. Ce cyberespace peut reproduire les lois physiques du monde réel telles que la gravité, le temps, le climat ou la géographie. Ou au contraire s’affranchir de ces limitations physiques.
Un roman visionnaire décrivant assez precisemment ce qui se passe aujourd’hui dans des mondes virtuels “online” tel que “Second Life” crées en 2003 par Linden Lab.